top of page

Collaborations institutionnelles
Flexibilité des séances
La fréquence des séances s'adapte en fonction des besoins des personnes accompagnées et des possibilités de l'institution. L’implication des équipes éducatives dans l’accompagnement est souhaitée, mais reste adaptable en fonction des possibilités.
Communication et collaboration avec les équipes éducatives
Les objectifs sont définis en concertation avec la personne et son référent. Un retour oral est effectué après chaque séance, et des comptes rendus écrits peuvent être demandés au besoin. Le travail pluridisciplinaire impliquant le/les professionnels entourant la personne est bienvenu.
Projets Spécifiques
Des projets spécifiques, comme par exemple, des marches en forêt avec pique-nique et feu, peuvent être imaginés en co-construction avec l’institution, selon les souhaits exprimés. Chaque parcours est pensé sur mesure, avec la possibilité d’intervenir sur place en déplaçant les chevaux, que ce soit dans le cadre d’un camp ou sur tout autre lieu adapté. Toute proposition peut être discutée afin d’offrir un accompagnement personnalisé, adapté et cohérent.
bottom of page